mercredi 13 octobre 2010

De la manifestation à la grève



Je m'amuse comme un fou avec mon nouveau téléphone. Je vous soumettrai les meilleurs photos.

Je commence par une photo faite lors de l'une des dernières manifestations. Tout en essayant de cadrer je discutais avec un ami à propos de Philippe Marini, sénateur UMP de l'oise, qui a le don pour les petites phrases.

Outré de l'intervention de Viviane Reding dans la politique du gouvernement sur les roms il a déclaré "j'aurai préféré que le luxembourg n'existe pas"

Face aux millions de manifestants et grévistes il déclare "La mobilisation ne changera absolument rien à la détermination du gouvernement et de la majorité. Nous ne sommes pas un pays dirigé par la CGT; ni par des comités d’étudiants et de salariés ou de syndicalistes»."

Je me pose une question : par quoi est dirigé le pays exactement ?
Bien évidemment que la démocratie peut venir dans la rue. De journée de manifestations le mouvement social en arrive à des journées de grèves reconductibles. Si la mobilisation trouve son chemin M Marini pourrait fort bien vivre un cours de démocratie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Gardons le contact ...