vendredi 25 septembre 2009

Mon livre : ...

Je ne peux pas retoucher de photos mais j'ai envie d'ajouter une page à mon livre tout de même.
Le fait que je ne puisse pas vous montrer d'images me va cependant très bien, j'étais embété pour en choisir une de ce photographe. Mais même si je ne vous la montre pas tout de suite, je suis sûr qu'il y aura bien quelqu'un qui trouvera de laquelle je parle. Si vous avez une idée laissez moi un petit message ...

J'ai eu la chance de le rencontrer il y a quelques années. "Ce n'est pas la technique qui fait la photo, c'est le photographe". Ce n'était pas la première fois que j'entendais cela mais de sa part cela prenait un sens plus grand, plus profond, plus humain.
Il a la fabuleuse capacité de faire des photographies intemporelles à partir de son quotidien, faisant mentir ceux qui essaient de nous faire croire qu'il faut être dépaysé pour faire des photos.
Ce nu fera le tour du monde. Je vous le décrire de mémoire: une femme nue de dos, en contre jour, une chaise au premier plan, une fenêtre ouverte, un volet de bois, de grandes dalles de pierre et un miroir il me semble.

Cette image est en moi, je ne sais pas pourquoi. Certaines images sont en nous et nous accompagnent longtemps, toujours peut-être. Et quand les auteurs de ses images disparaissent on a une drôle de sensation. Non pas celle de perdre un ami, mais celle de savoir que le monde est un peu moins beau maintenant.

Tchao l'artiste ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Nu provencal de Willy Ronis?

laurent feron a dit…

Salut anonyme lol

Quand je vous disais que cette photo était célèbre ...

Enregistrer un commentaire

Gardons le contact ...